Déclaration de confidentialité

FoodDESK

1. POURQUOI CETTE DÉCLARATION DE CONFIDENTIALITÉ?

FoodDESK attache une grande importance à la protection de votre vie privée et de vos données personnelles. Nous utilisons et traitons vos données personnelles uniquement conformément à la Loi sur la protection des renseignements personnels et aux autres dispositions légales applicables. Toute référence dans la présente déclaration de confidentialité à la "loi sur la protection de la vie privée" signifie une référence à la loi du 8 décembre 1992 sur la protection de la vie privée à l'égard du traitement des données à caractère personnel. Toute référence au règlement / RPGD est une référence au règlement du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données. Avec cette déclaration de confidentialité, nous souhaitons signaler à l'utilisateur de nos services d'hébergement les actions de traitement et les droits de l'utilisateur. En utilisant nos services d'hébergement, le visiteur déclare donner son consentement tacite à d'éventuelles opérations de traitement. Il est possible que notre politique de confidentialité soit sujette à des ajustements et des modifications dans le futur. Celles-ci seront précisées dans la déclaration de confidentialité. Il appartient donc à l'utilisateur de prendre connaissance de ce document régulièrement. Chaque changement substantiel sera toujours clairement communiqué.

2. QUI TRAITE LES DONNÉES PERSONNELLES?

Le site web www.fooddesk.be est une initiative de FoodDESK BVBA dont le siège social est situé à Molenbergstraat 1, 2260 Oevel

3. BUT DE CE TRAITEMENT?

FoodDESK ne collecte vos données personnelles que dans un seul but, à savoir chaque utilisateur afin de lui offrir une expérience sûre, optimale et personnelle sur l'application FoodDESK. La collecte des ldonnées personnelles deviennent plus complètes au fur et à mesure de l’utilisation intensive de ces modules et de notre formulaire de contact. Ce traitement de données est donc essentiel pour le fonctionnement de tous les modules et des services qui y sont associés. Le traitement est uniquement effectué aux fins suivantes (en interne):

  • L’offre et l’amélioration de nos services personnalisés et généraux comprenant la facturation, l’offre d’informations, les newsletters ainsi que des offres utiles et/ou nécessaires à l’Utilisateur, l’acquisition et le traitement des avis d'utilisateurs et lui fournir une assistance.
  • L'offre et l'amélioration des produits livrés; de manière personnelle et des produits spécifiques sur la base des informations et des données qui ont été fournies
  • La détection et protection contre la fraude, erreurs et/ou comportements criminels.

Lorsque vous allez sur l'application FoodDESK, il y a quelques données collectées à des fins statistiques. Ces données sont nécessaires pour optimiser l'utilisation de nos produits. Ces données sont les suivantes: adresse IP, lieu présumé de la consultation, heure et jour de la consultation, pages visitées. FoodDESK peut stocker des adresses IP, des types de navigateur, des systèmes d'exploitation et des pages via lesquelles vous arrivez sur la page d'accueil de FoodDESK. Ces informations ne sont utilisées que pour optimiser le site Web et l'application. Le (s) site (s) de FoodDESK utilisent des cookies. Ces cookies sont utilisés pour mieux adapter le site et identifier l'utilisateur en vue d'un meilleur service. Les cookies peuvent être refusés et supprimés, mais FoodDESK ne peut garantir le bon fonctionnement du site. Veuillez consulter la fonction d'aide de votre navigateur pour plus d'informations. Lorsque vous visitez l'application FoodDESK, vous déclarez accepter la collecte de données à des fins statiques décrites ci-dessus. L'utilisateur fournit toujours les données personnelles à FoodDESK et peut ainsi exercer un certain contrôle. Si certaines informations sont incomplètes ou apparemment incorrectes, FoodDESK se réserve le droit d'ajourner temporairement ou définitivement certaines actions attendues. En premier lieu, les données personnelles ne sont traitées que pour un usage interne au sein de FoodDESK. Nous pouvons vous assurer que les données personnelles ne sont ni vendues, ni transférées, ni communiquées à des tiers qui sont connectés. FoodDESK a pris toutes les précautions juridiques et techniques possibles pour empêcher l'accès et l'utilisation non autorisés.

4. GARANTIE D'UN TRAITEMENT JURIDIQUE ET SÉCURISÉ DE VOS DONNÉES PERSONNELLES

Chaque client peut compter sur le traitement équitable et licite de ses données personnelles. Cela signifie que les données ne sont traitées qu'aux fins légitimes décrites ci-dessous. FoodDESK garantit également que le traitement est toujours suffisant, proportionné et non excessif. FoodDESK traite toujours vos données personnelles de manière loyale et licite. Cela inclut les garanties suivantes:

  • Vos données personnelles ne seront collectées et traitées que conformément aux finalités décrites et justifiées du règlement.
  • Vos données personnelles ne sont collectées et traitées que dans la mesure où elles sont adéquates, pertinentes et non excessives.

Les risques de destruction accidentelle ou non autorisée, de perte accidentelle, de modification de l'accès ou d'accès à ce dernier, ou de tout autre traitement non autorisé sont réduits au minimum. En cas de rupture de ses systèmes informatiques, FoodDESK prendra immédiatement toutes les mesures possibles pour éviter les dommages au minimum. Nous ne conserverons jamais vos données personnelles plus longtemps que nécessaire. Cependant, nous conserverons vos données aussi longtemps que votre compte est actif ou aussi longtemps que nous avons besoin de vos données personnelles pour pouvoir vous offrir un service particulier. FoodDESK a pris suffisamment des mesures techniques et organisationnelles pour garantir le traitement en toute sécurité de vos données personnelles. Ces mesures correspondent à la nature des données personnelles et sont proportionnelles à la gravité potentielle du risque. Le risque de destruction accidentelle ou non autorisée, de perte, de modification ou d'accès à tout autre traitement non autorisé des données est limité au minimum. Malheureusement, aucun risque ne peut être complètement évité. Si un accès non autorisé est obtenu aux systèmes informatiques de FoodDESK, nous prendrons immédiatement toutes les mesures possibles pour minimiser les dommages causés aux données et/ou le vol de celles-ci.

5. DROIT DE VISUALISER/RECTIFIER/SUPPRIMER VOS DONNÉES PERSONNELLES

Si vous apportez la preuve de votre identité, vous avez le droit d'obtenir de FoodDESK une décision sur l'opportunité de traiter vos données personnelles. Lorsque FoodDESK traite vos données, vous avez également le droit de visualiser ces données personnelles collectées. Vous avez le droit de recevoir des informations sur les finalités du traitement, les catégories de données à caractère personnel traitées, les destinataires des données à caractère personnel, les critères permettant de déterminer la période pendant laquelle vos données à caractère personnel seront stockées et les droits que vous pouvez exercer conformément au Règlement. Si vous souhaitez utiliser votre droit d'inspection, FoodDESK s'y conformera dans un délai d'un (1) mois après réception de la demande. La demande est faite par courrier électronique à info@fooddesk.be. Des données personnelles inexactes ou incomplètes peuvent toujours être corrigées ou effacées. C'est l’utilisateur qui doit d’abord de corriger les inexactitudes et les oublis dans son profil. Vous pouvez exercer votre droit à l'amélioration en fournissant à FoodDESK une déclaration supplémentaire. FoodDESK répondra à cela dans un délai d'un mois après réception de la déclaration supplémentaire. Cependant, il est possible que les données personnelles supprimées soient encore stockées temporairement, sans être visibles pour l'utilisateur. Vous avez également le droit de faire supprimer vos données personnelles sans délai injustifié. Vous ne pouvez invoquer ce droit que dans les cas suivants:

  • Lorsque les données personnelles ne sont plus nécessaires aux fins pour lesquelles elles ont été initialement collectées; ou
  • Si les données personnelles ont été collectées sur la base de l'autorisation obtenue et qu'il n'existe aucune autre base légale pour le traitement; ou
  • Si une objection est faite au traitement et qu'il n'existe pas de motifs légitimes justifiant le traitement; ou
  • Lorsque les données personnelles ont été traitées illégalement; ou
  • Lorsque les données personnelles doivent être supprimées conformément à une obligation légale.

FoodDESK évalue la présence d'une des cas susmentionnés.

6. DROIT DE RESTRICTION/OBJECTION AU TRAITEMENT DE VOS DONNÉES PERSONNELLES

Vous avez le le droit d'obtenir une restriction sur le traitement de vos données personnnelles:

  • Pendant la période où FoodDESK doit vérifier l'exactitude de vos données personneles en cas de litige; ou
  • Si le traitement des données est illicite et que vous demandez une limitation du traitement au lieu de supprimer les données personnelles; ou
  • Lorsque FoodDESK n'a plus besoin de vos données personnelles aux fins de traitement mais que vous ayez besoin des données personnelles relatives à une réclamation légale;
  • Au cours de la période où FoodDESK doit évaluer la présence de motifs d'effacement des données personnelles.

À tout moment, vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données personnelles pour des raisons liées à votre situation spécifique. Si vous souhaitez exercer vos droits, FoodDESK s'y conformera dans un délai d'(1) mois après réception de la demande. La de mande est faite par lettre recommandée ou sur info@fooddesk.be

7. DROIT AU TRANSFERT DES DONNÉES

Vous avez le droit d'obtenir les données personnelles fournies à FoodDESK sous une forme structurée et commune. De plus, vous avez le droit de transférer ces données personnelles à un autre responsable si le traitement de vos données personnelles repose uniquement sur votre consentement. Si vous souhaitez exercer votre droit, FoodDESK s'y conformera dans un délai d'un (1) mois après réception de la demande. La demande est faite par lettre recommandée ou sur info@fooddesk.be

8. DROIT DE RETIRER MON CONSENTEMENT/DROIT DE DÉPOSER UNE PLAINTE

Le client peut à tout moment, gratuitement et sans opposition, s'opposer au traitement proposé de ses données personnelles si celles-ci ont été obtenues à des fins de marketing direct. Vous avez également le droit d'exiger que toutes vos données personnelles obtenues, incomplètes ou non pertinentes, soient supprimées et /ou déterminer qu'elles ne peuvent être utilisées, quel que soit le but du traitement. Ceci s'applique également aux données personnelles qui ne peuvent pas être enregistrées, divulguées et conservées, ou aux données personnelles qui sont encore stockées après la période autorisée. Vous pouvez exercer ce droit à tout moment, gratuitement et sans justification supplémentaire. Le client peut exercer ce droit via une demande écrite signée et adressée à FoodDESK, envoyée par lettre recommandée ou par courrier électronique à info@fooddesk.be. FoodDESK s'engage à prendre les mesures appropriées dans un délai d'un mois à compter de la réception de la demande. Vous avez également le droit de déposer une plainte concernant le traitement de vos données personnelles parFoodDESK à la Commission Belge pour la protection de la vie privée. Si vous souhaitez exercer votre droit, FoodDESK s'y conformera dans un délai d'un (1) mois après réception de la demande. La demande est faite par lettre recommandée ou sur info@fooddesk.be

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